Head - Langue Theatre  English  


Egg
Historique


 
   Accueil

In Creation
   Les Anges de L'enfer
   

Images
   Gallerie

The company
   Historique
   Contact 
EGG

Une femme très grande joue d'un petit accordéon. Une seconde femme se libère de sa coquille et nous sommes entraînés dans un monde de découvertes.

Egg est un spectacle très visuel et stimulant. Une exploration de la relation mère/fille. Une création originale de Head-Langue Theatre, Egg nous montre un portrait émouvant et souvent très drôle des liens qui nous lient.

Comme le dit la citation célèbre de Simone de Beauvoir « On ne naît pas femme, on le devient. » . Dans ce spectacle nous partons de l'affirmation de De Beauvoir pour observer l'impact de la relation mère/fille sur ce « devenir femme » . Nous observons comment la relation symbiotique, depuis les origines de la société, transmet en héritage l'idée de la féminité.

Egg est la quête sans fin de la « vérité » de ce que c'est qu'être une femme aujourd'hui. En allant au-delà des idées mystiques sur la femme comme Déesse et en supprimant le psychodrame, nous révélons un capharnaüm de joie et de tristesse, de mensonges « pour son bien » et la domination toute-puissante de la confusion. Egg modèle ces thèmes pour faire naître un monde grotesque, comme sorti de l'imagination d'un clown.

Joué en 2007 aux Espaces Jemmapes, Paris.




 
Créé et mis en scène par : Nydia Hetherington
Joué par : Sabine Dupuis et Nydia Hetherington
Costumes:
Benoîte Micard
Régisseuse : Rachel Dupuis
Graphiste : Sandra Nichols
Musique :
Sylvestre Balazard

Extraits vidéo EGG

Egg
 
Voyage : l'Odyssée d'une Femme dans une Baignoire

De la Création du Monde à Ellen Macarthur, Voyage est une exploration hautement visuelle du rapport entre les femmes et la mer . Le « voyage »commence avec un mythe antique de la Création : la femme est la créatrice de toutes choses, la mer incarne son pouvoir, le début d’une relation puissante et parfois destructrice. C’est également le voyage de « n"importe quelle femme », le voyage de la vie, la quête incessante pour le « Hildaland » utopique, finalement inaccessible. Une pièce solo créée pour et jouée à Prague dans le cadre du ‘Festival Fringe’ 2006.



Joué en 2006 au Divadlo Nablizko, Prague, République Tchèque dans le cadre du Prague Festival Fringe 
Créé, mis en scène et joué par : Nydia Hetherington
Musique : Sylvestre Balzard
Régisseuse : Rachel Dupuis
Conductrice / assistante générale : Sabine Dupuis


Voyage

Histoires de l'Oeuf

Histoires de l'Oeuf, un premier regard sur la relation mère-fille. Dans ce spectacle nous avons  commencé aussi à développer le travail des objets.

La pièce a été jouée à Paris 2004 et a été sélectionnée pour le Prague Fringe Festival 2005.
Conçu par : Nydia Hetherington
Créé par la compagnie
Joué par :
Nydia Hetherington et Simone Bendix
Musique : Sylvestre Balazard


histoire de l'oeuf

Le Marché des Gobelins

Un spectacle de masques de musique et de magie, de désir et d'envie.


Le Marché des Gobelins se sert du poème de Rossetti comme point de départ de la pièce et de l'exploration de thèmes tels que les relations familiales, la notion de devoir, la sexualité et la lutte qu'est l'affirmation de soi. Par l'utilisation de masques originaux, les quatre artistes donnent leur interprétation de cette oeuvre tout à fait victorienne.

Joué à Paris et à Montreuil en 2002/2003.
Conceived by: Nydia Hetherington
Created by the company
Joué par:
Mariae Smiarowska, Regis Virot et Nydia Hetherington
Musique: Sylvestre Balzard



Goblin Market